Charte de qualité Alderney

Charte qualité d’Alderney Laboratoire

Nous avons souhaité mettre à votre disposition notre charte qualité pour plus de transparence vis-à-vis des consommateurs.
Alderney Laboratoire s’engage à respecter cette charte qualité pour l’élaboration de ses produits et le fonctionnement de sa structure.

I. Respect de l’environnement

A. Respect des océans
1.FOS

Les coproduits de la pêche utilisés dans l’élaboration de nos compléments alimentaires sont issus de pêcheries certifiées Friend of the Sea.

FOS : est une organisation non gouvernementale indépendante depuis 2006. Les produits certifiés FOS proviennent de pêcheries :

– ciblant des populations de poissons non surexploitées
– utilisant du matériel de pêche ne dégradant pas les fonds marins
– ayant un taux de rejet inférieur à 8%

alderney_friend_of_the_sea
2.Union Internationale de Conservation de la Nature
Les espèces de requins utilisées pour l’élaboration d’Alkylglycérols Défenses naturelles d’Alderney Laboratoire ne font pas partie de la liste rouge de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) sur les espèces de requin menacées :

  • – Pailona commun (Centroscymnus coelolepis)
  • – Squale liche (Dalatias licha)
  • – Squale savate rude (Deania hystricosum)
  • – Squale savate lutin (Deania profundorum)

B. Le choix des matières premières

1. Qualité des huiles de poisson

  • – origine contrôlée des poissons : pêche dans les zones océaniques pures.
  • – respect de la ressource marine : politique durable certifiée et respect des ressources halieutiques
  • – des huiles de poissons pures : le procédé breveté de purification utilisé permet d’atteindre des niveaux indétectables de contaminants
  • – utilisation d’un brevet sur la concentration naturelle enzymatique des oméga 3 EPA/DHA
  • – les oméga 3 sont sous forme triglycéride c’est à dire la forme naturelle d’oméga 3 qui est plus assimilable par l’organisme

2.

Nous apportons une importance toute particulière à la sélection des matières premières entrant dans l’élaboration de nos compléments alimentaires.
Chacun de nos compléments alimentaires répond aux exigences suivantes :

  • – Aucune matière première végétale n’est issue de la filière OGM.
  • – Aucune des plantes utilisées dans l’élaboration de nos compléments alimentaires ne sont irradiées.
  • – Les huiles de poissons sont issues de pêcheries certifiées Friend of the Sea.
  • – Nous n’utilisons pas d’édulcorants synthétiques : aspartame, acésulfame de potassium, saccharine.
  • – Nous n’utilisons pas de conservateurs.
SansOGM
Pour l’élaboration de nos compléments alimentaires nous favorisons les plantes issues de l’agriculture biologique. Si tel ne peut être le cas nous favorisons alors l’emploi de plantes issues de cueillettes sauvages. Nous limitons avec la plus grande rigueur l’utilisation de colorants et d’arômes artificiels.
C. Respect des forêts

Alderney Laboratoire s’engage à privilégier l’utilisation de papiers provenant d’imprimeurs et de fournisseurs certifiés PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières). Tous les emballages en carton de nos produits sont certifiés PEFC.

pefc_alderney_laboratoire
D. Eau de mer

1. Prélèvement

L’eau de mer Alderney est prélevée au large des côtes bretonnes, à une profondeur de 30 mètres, à l’abri de toutes sources de pollution dans des conditions d’hygiène et de sécurité extrêmement strictes. Elle est ensuite filtrée à 0.22µ ce qui permet de la rendre stérile sans la chauffer ni l’irradier. Puis stockée à 4°C.
La date de prélèvement de l’eau de mer est choisie en fonction des coefficients des marées et dans une période calme sur le plan météorologique : absence de tempêtes dans les jours précédents.

2. Bienfaits

Nous apportons une importance toute particulière à l’élaboration de nos produits c’est pourquoi l’eau de mer Alderney n’est pas désodée, elle vous apporte ainsi l’intégralité de ses bienfaits.

3. Analyses

Nous effectuons des analyses de l’eau de mer par un laboratoire indépendant pour vous garantir la meilleure qualité.

II. Respect du consommateur

A. Respect de la réglementation française et européenne

Chacun de nos compléments alimentaires fait l’objet d’une déclaration de mise sur le marché auprès de la DDPP (direction départementale de la protection des populations) anciennement DGCCRF.
Cette déclaration auprès des autorités vous garantit que chacun des ingrédients utilisés pour la formulation de nos compléments alimentaires est autorisé en Europe.
Cette déclaration de mise sur le marché vous garantit aussi le respect des doses journalières recommandées pour tous les nutriments et les vitamines contenus dans nos suppléments nutritionnels.

B. Sans bisphénol A et sans phtalates
Alderney Laboratoire s’engage pour votre santé, à n’utiliser aucun pilulier contenant du bisphénol A ou des phtalates. qualite_alderney_laboratoire
C. Extraction des huiles de poissons.

Nos huiles de poissons sont extraites à froid, sous azote, selon un procédé breveté. Cela permet entre autre qu’elles ne subissent ni oxydation ni rancissement.
La stabilité des acides gras est ainsi multiplié par 7 comparativement à ceux n’ayant pas bénéficié du même procédé.

III. La recherche et développement

A. Partenariat avec le CRIIGEN

Le CRIIGEN (comité de recherche et d’informations indépendantes sur le génie génétique) est un groupe unique et international d’experts ayant une approche transdisciplinaire sur les bénéfices et les risques du génie génétique, et sur les alternatives. Il est indépendant des compagnies de biotechnologies et promeut les contre-expertises.
Il s’agit d’un comité apolitique et non-militant d’expertise, de conseil, indépendant des producteurs d’OGM, intervenant à différents niveaux.
Le professeur Gilles Eric Séralini, Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN et Professeur de biologie moléculaire a accepté de développer avec notre laboratoire un projet de recherche et développement sur la détoxification.

B. La recherche bibliographique

Notre pôle scientifique appuie ses travaux sur une recherche bibliographique active d’articles et publications internationaux pour mettre à votre disposition les meilleures formulations de compléments alimentaires.

IV. Formation-Informations

A. Formation des équipes officinales

Nous dispensons une formation à toutes les équipes des pharmacies ayant fait le choix de commercialiser nos compléments alimentaires marins.
Nous vous garantissons ainsi un conseil personnalisé lors de votre achat en officine.

B. Information

Toujours dans un souci de transparence vis-à-vis du consommateur, l’équipe d’Alderney Laboratoire met à votre disposition sur notre site internet, le maximum d’informations sur nos produits. Vous pouvez ainsi vous renseigner avant d’effectuer votre achat.