Et si l’on arrêté de faire des régimes grossissants ?

L’étude Nutrinet-santé regroupant 18 188 participants et participantes, démontre que la répétition des régimes restrictifs « marketés » (vous voyez quand on a le droit à 1 biscotte sans beurre le matin, un poireau vinaigrette le midi et pour diner une soupe aux choux vendus par des médecins peu scrupuleux…) s’avèrent peu efficaces à long terme et même frustrants.

En effet plus de 75% des personnes ayant entrepris un régime basé sur le suivi des recommandations nutritionnelles portées par le Plan National Nutrition Santé jugent les recommandations satisfaisantes sur le long terme contre 51% pour les régimes restrictifs « marketés ». Les points négatifs de ces régimes sont qu’ils sont mal tolérés, plus compliqués à suivre et frustrants (qui ne le serait pas? Est-ce que les médecins qui prescrivent des régimes « suicidaires » les ont déjà testés?).

Regime-alimentaire

Voici quelques conseils simples à mettre en place si vous voulez perdre des kg superflus :

  • – Manger des céréales complètes (blé, orge, épautre, semoule, petit épautre, pâtes…)
  • – Manger des fruits frais le matin, c’est bon et c’est plein de vitamines (pommes, framboises, fraises, kiwi, mangue, pastèque…)
  • – Manger des légumes crus ou cuits à la vapeur et accompagnés d’huile d’olive vierge extra et d’épices à chaque repas (brocolis, choux fleurs, haricots verts, courgettes, carottes, tomates…)
  • – Ne buvez pas de soda ou de jus de fruits mais de l’eau de source plate ou pétillante.
  • – Et bien sur supplémenter votre alimentation en calcium : ici.

A vous de jouer

Publié dans Non classé