Le printemps arrive… Comment être en pleine forme pour l’arrivée des beaux jours ?

Fatigue persistante, moral en chute libre ? En deux semaines, vous chasserez les toxines qui vous fatiguent et les kilos qui vous minent le moral. Alderney Laboratoire vous accompagne en quelques étapes avec sa cure Detox ! Cette cure permet notamment d’éliminer les résidus alimentaires non digérés qui se sont déposés dans les intestins, et ainsi de «nettoyer» l’organisme en profondeur. Vous pouvez faire une cure Detox jusqu’à 4 fois par an !

  • Alimentation

Une alimentation saine pour éliminer les toxines ! On évite de consommer des aliments toxiques (sucreries, fritures, sauces, alcools, café, thé noir, laitages, etc.) pendant quelques jours et on privilégie les aliments crus, fruits, légumes, germes, céréales complètes ou encore graines. L’artichaut et par exemple un allié efficace dans votre cure, il est sain et permet de diminuer le mauvais cholestérol. Il est également essentiel de boire beaucoup, jusqu’à 8 verres d’eau de source par jour pour drainer l’organisme. Les jus de fruits et de légumes sont également un petit plaisir que vous pouvez vous permettre !

Vous pouvez, par exemple prendre un grand verre de citron chaud, préparé avec du jus de citron et de l’eau chaude, au petit déjeuner. Suivi d’une assiette de crudités avec des tranches de pain complet et du jus de fruit à midi. Dans l’après-midi, buvez un verre de jus de fruit frais. Au dîner, faites-vous un bol de soupe de légumes. Mangez 100g de viande maigre (jambon dégraissé, poulet sans la peau) avec quelques cuillerées de riz complet accompagné de légumes cuits à la vapeur. En dessert, prenez un fruit frais.

  • Respiration

L’air est la première ressource du corps, des exercices de respiration au réveil et avant d’aller dormir vont accélérer le processus d’élimination de toxines.

Plusieurs exercices de respiration existent.Par exemple, debout le dos bien droit ou allongé sur le dos, posez une main sur l’estomac, l’autre sur la poitrine, puis expirez complètement l’air par la bouche. Une fois vos poumons entièrement vidés, attendez 5 secondes puis lâchez d’un coup la tension de votre ventre et laissez l’air entrer naturellement. Respirez normalement pendant 30 secondes et renouvelez l’exercice plusieurs fois.

Cette méthode est vivement conseillée à toutes les personnes qui ont des difficultés à trouver le sommeil. Il y a de grandes chances qu’elles s’endormiront au bout de quelques respirations !

  • Activités Sportives

Bouger est essentiel pour la détoxification de votre corps ! Pratiquez chaque jour une activité sportive, pour ne pas vous lasser, alternez les différents sports ! Vélo, footing, step, ou encore gymnastique… Vous avez l’embarras du choix ! Mais surtout, n’oubliez pas de vous étirer après chaque entrainement !

Les exercices de Yoga peuvent également favoriser la souplesse et être un très bon entrainement pour apprendre à gérer sa respiration.

Alderney Laboratoire vous accompagnera avec les meilleurs compléments alimentaires marins pour être sur que cette cure Detox soit une réussite.

Publié dans Non classé
Connexion